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Aprilia Tuareg 660

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Fiche technique

Année : 2021
Garantie : 2 ans
Type d'usage : Sport & Loisirs
Moteur : 4 temps
Cylindrée : 659 cc
Système de carburation : Inection
Puissance Max : 58 Kw
Puissance Max : 80 cv
Vitesse Max : 189 Km/h
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Transmission : Chaine
Suspension avant : Fourche inversée
Suspension arrière : Hydraulique
Frein avant : Disque
Frein arrière : Disque
Hauteur de sell : 860 mm
Capacité reservoir : 18 l
Poids : 187 Kg

Description

Le constructeur de Noale dévoile son nouveau trail compatible A2

Bicylindre en ligne, 660 cm3, 80 ch et 70 Nm, 187 kg à sec, 240 mm de débattement, pack APRC...

Trail Aprilia Tuareg 660 - Crédit photo : ApriliaAprès avoir totalement renouvelé son offre de moyenne cylindrée avec la sportive RS 660 et le roadster Tuono 660, Aprilia avait dans les cartons une déclinaison trail de sa dernière plateforme moteur, que l`on avait deviné derrière le décor du dernier salon EICMA à Milan. Et alors que l`on s`attendait à découvrir le modèle à la rentrée ou en fin d`année, le constructeur de Noale vient finalement d`officialiser sa future Tuareg 660 en dévoilant les premières informations en plein milieu de l`été.

Comme ce qui avait été promis il y a quelques semaines, la Tuareg se présente donc bel et bien comme un vrai trail, polyvalent et capable d`évoluer en tout-terrain. Le positionnement se montre ainsi très proche de celui de la Yamaha Ténéré 700. En revanche, le style de la moto est quant à lui très différent de ce qui avait pu être vu sur les machines de développement.

Au coeur du trail on retrouve donc le moteur bicylindre de 660 cm3, dont la puissance et le couple ont été limités à 80 chevaux et 70 Nm pour améliorer les performances à bas et moyen régime. Le moteur reste donc toujours compatible avec un bridage pour le permis A2.

Pour le reste, la Tuareg est bien différente de ses deux soeurs routières avec une partie cycle largement revue, à commencer par le cadre tubulaire en acier qui remplace l`élément périmétrique que l`on connaissait. La fourche de 43 mm et l`amortisseur progressif présentent un long débattement de 240 mm, l`empattement est légèrement allongé avec un peu plus de 1.500 mm, les jantes à rayons sont de 21" à l`avant et 19" à l`arrière, la garde au sol est portée à 240 mm et la hauteur de selle portée à 860 mm. Le constructeur italien annonce également un poids à sec de 187 kg avec un réservoir de 18 litres.

Imprimé le : 18/10/2021
Tous nos prix sont TVA comprise.
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